Formation certifiée en maquillage permanent chez Maud école internationale en maquillage permanent

Le maquillage permanent est une technique qui permet, à l’aide de très fines aiguilles, de pigmenter la peau en surface du derme.

Le maquillage dure plusieurs années (entre 2 et 5 ans), cependant Il n’y a pas vraiment de règle.
Certaines personnes gardent le maquillage permanent plus longtemps que d’autres, cela varie en fonction de plusieurs facteurs :

La couleur se dénature et doit être régulièrement ré-intensifiée (en moyenne tous les 18 mois).

L’objectif premier du maquillage permanent est de réaliser un maquillage extrêmement discret.
C’est un maquillage de tous les jours, il doit donc rester très naturel, ce qui n’empêche pas de l’intensifier selon ses envies, avec du maquillage classique.

  • l’exposition au soleil,
  • la couleur choisie (plus la couleur est claire moins le maquillage tiendra),
  • le renouvellement cellulaire (plus important chez les jeunes femmes),
  • la tolérance en fonction de l’acidité de la peau.
    Il est difficile de donner une durée de vie exacte tant cela peut varier.

Le maquillage permanent permet :

Pour les sourcils

  • Redessiner des sourcils irréguliers ou clairsemés à l’aide d’une technique de Poil à Poil
  • redonner de l’intensité et du style à votre regard
  • modifier la forme des sourcils
  • restructurer des sourcils trop fins, mal dessinés, inexistants ou asymétriques.
  • combler des « trous » dans les sourcils mal garnis
  • maquiller une cicatrice

Pour Les lèvres

  • redessiner le contour de la bouche avec subtilité, corriger une bouche trop fine, un contour flou, une asymétrie ou une dépigmentation. Pour une bouche parfaite tout au long de la journée.
  • ourler ou corriger un contour des lèvres et les remplir d’un ombrage ou voilage pour Rehausser la couleur de la bouche en remplissant les lèvres avec une nuance naturelle, lumineuse et légèrement plus soutenue que leur couleur initiale.
  • augmenter le volume de vos lèvres avec la méthode Candy lips by Maud pour vous permettre de redonner du volume à vos lèvres en créant une subtile zone de lumière sur vos lèvres ainsi qu’ un contour et dégradé afin de vous assurer des lèvres plus pulpeuses.

En aucun cas le maquillage permanent des lèvres (quelle que soit la prestation choisie) ne pourra se comparer à un rouge à lèvres éphémère, par rapport à l’effet SUR la peau. C’est plutôt un « voile » de couleur, qui certes peut être intense, mais toujours situé SOUS la peau. Le résultat est donc toujours mat et la couleur est en synergie avec votre couleur naturelle de lèvres.

Pour les yeux

  • Une densification de cils en traçant des petits points noirs entre vos cils (dans la ligne de cils et non au dessus). Cela intensifie votre regard, sans faire maquillée, résultat naturel.
  • sublimer et intensifier le regard grâce à un trait d’EYE LINER noir.

La forme du tracé

La règle en maquillage permanent est de ne jamais dépasser le pli de la paupière supérieure concernant le tracé de la pointe. Votre paupière descendant avec l’âge, un tracé supérieur à ce pli se transformerait alors en pointe descendante (pointe cassée) et votre regard tomberait !

Vous avez peut être remarqué également que les eyeliners permanents n’ont pas tout à fait la même forme (le trait n’arrive pas dans le coin externe, ni en haut, ni en bas) que ceux tracés habituellement en maquillage traditionnel.

Il y a plusieurs raisons à cela

  • Le coin externe des yeux est assez fragile, il y a beaucoup de vaisseaux, que l’on risquerait de fragiliser en tatouant dessus (bleus).
  • Il est question également de trouver la forme du tracé la plus flatteuse pour votre forme d’yeux et elle se trouve bien souvent plus courte que ce que l’on peut s’imaginer pour agrandir le regard.

Attention, un eyeliner haut et bas se rejoignant par le coin externe peut créer un oeil rond
On ne peut donc pas maquiller de façon permanente comme on pourrait se le permettre en maquillage«éphémère».

Les avantages du maquillage permanent

L’avantage du maquillage permanent est qu’il résiste à l’eau. Idéal donc pour les sportifs, il est également très apprécié des femmes qui ont du mal à se maquiller ou qui n’ont pas beaucoup de temps pour se maquiller, il permet de gagner du temps. En effet, toutes celles qui ont penché pour cette technique sont maquillées dès le réveil : il n’est donc plus nécessaire de se maquiller quotidiennement.

Elle est aussi une solution aux personnes qui souffrent de tremblements, qui présentent des allergies au maquillage etc.

La réalisation de la dermo-pigmentation

*Lors de votre première visite on vous proposera de faire un test avec l’aide d’un crayon de maquillage pour voir l’effet que cette technique permanente peut donner. Si vous êtes convaincue du résultat, nous déterminerons alors ensemble le tracé et les couleurs retenues. Une fois ce test fini, les injections des pigments peuvent commencer.

*Après coup, la peau est rouge et légèrement gonflée pendant 8 à 15 jours. Il est possible d’avoir des rougeurs, œdèmes, ecchymoses, hématomes, sensibilité de la peau et démangeaisons sur et autour de la zone tatouée. Ces inconvénients sont passagers et disparaissent au bout de quelques jours. Donc pas d’inquiétude ! C’est une réaction normale.
Il faut alors bien nettoyer les endroits pigmentés avec un antiseptique et appliquer une crème nutritive pour hydrater et nourrir en permanence votre peau. Les quelques croutes et démangeaisons dureront quelques jours. Surtout ne grattez pas, cela pourrait ôter la couleur de votre maquillage. Cette réaction est normale, elle est le signe d’une bonne cicatrisation. La cicatrisation se fait entre 3 et 4 jours.

Votre maquillage permanent apparaitra toujours un peu plus foncé que celui souhaité à la fin de la séance. La couleur perd 30% à 40% de son intensité au bout de 8 jours environ, celle-ci se stabilisera pour prendre la teinte initialement souhaitée. Elle s’estompera au fur et à mesure de l’exfoliation naturelle de votre peau.

Précautions à prendre

Attention, il est fortement déconseillé de s’exposer à la chaleur ou au soleil après l’intervention.

Cela empêcherait aux pigments de bien se fixer.
Evitez donc de vous baigner (plage ou piscine), d’aller au HAMMAM, Sauna, de faire des U.V ainsi que les soins tels que gommage, peeling, cosmétique, teinture, décoloration.
Veuillez ne pas appliquer de crème à base d’acide de fruit type AHA ,à la vitamine A.
durant les 15 jours qui suivent votre dermo-pigmentation.

Une séance de retouche est à envisager dans le mois qui suit l’intervention pour affiner et perfectionner le résultat.

Un entretien régulier, tous les 6 mois pour les teintes claires, tous les 12 à 18 mois pour les brunes, car les pigments « virent ».

Les pigments utilisés sont stériles, la marque utilisée est AMIEA.

Ils s’adaptent à tous les types de peaux et permettent d’obtenir tous les effets souhaités. En parfaite conformité avec la législation en vigueur .

Le matériel utilisé pour la dermo-pigmentation est à usage unique.

Tarifs

*Dans un délai d’un mois maximum suivant la 1 ère retouche ou après la 1 ère pigmentation si le délai de 2 mois est dépassé.

PRÉVOIR LE PRIX D UNE NOUVELLE PRESTATION